Le RFC Houdinois était le dernier rempart de Gosselies pour aller en finale de Coupe du Hainaut. Un adversaire qui a rendu la vie dure à Gosselies, mais les Casseroles se sont finalement imposé 4-3.
Les Casseroles avaient à coeur de sauver leur saison en allant le plus loin possible en Coupe. Le RFC Houdinois était l'adversaire du dernier carré. Avantagés sur papier et face à une équipe de Houdeng remaniée, les Gosseliens avaient toutes les cartes en main pour se qualifier facilement. Pourtant, les premières minutes de jeu n'étaient pas au niveau du côté de Gosselies et Houdeng ne proposait rien de concret. Mais Houdeng va créer la surprise en inscrivant le premier but du match après 10 minutes grâce à Falzone suite à un cafouillage, où le ballon a échappé à Labarre (0-1,11e). Un avantage à contre-courant du jeu. Surpris, Gosselies doit réagir car l'adversaire marque sur sa première occasion. Bousculés, les Casseroles montrent les dents et créent du danger en quelques minutes. De cette façon, Seggour égalise après un bon ballon en profondeur (1-1, 28e). L'équipe locale semble prendre du poil de la bête et hausse son niveau de jeu. Alestra permettra de prendre l'avantage sur une frappe dans le rectangle (2-1, 40e). Quatre minutes plus tard, les Casseroles prennent le large avec un troisième but signé Davrichov qui bat Erven (3-1,44e).
Une fin de match tendue
Avec ce bel avantage, Gosselies n'a plus qu'à gérer et les Houdinois n'ont rien à perdre. Dans cet objectif, l'équipe visiteuse ripostera très tôt dans la deuxième mi-temps en revenant à 1 but d'écart avec une belle reprise et un poteau rentrant d'Emel (3-2, 55e). Durant une demi-heure, les deux équipes ne proposeront pas énormément d'actions jusqu'à la 85e minute où Davrichov remporte son duel face à Erven (4-2). Si Gosselies semble être sur des rails pour la finale, un pénalty provoqué et encaissé en fin de match réduira le score à (4-3, 88e). La fin de match est logiquement intense avce des Houdinois en supériorité numérique après l'exclusion de Seggour pour avoir affiché son mécontentement à l'arbitre. Un homme en forme et en moins pour Pierre Salme.
La finale se jouera contre Pays-Blanc (P1) ou RAEC Mons B (P2).
"Après être passé devant, l'équipe a plutôt été dans la gestion. Le 3-2 a remis Houdeng sur les rails, mais cela a donné une très belle demi-finale." explique Pierre Salme, entraineur de Gosselies.