Le Futsal Team Charleroi entamait bien sa rencontre face à la Squadra Mouscron. Les hommes de Liliu se créaient les premières opportunités et ouvraient le score via Beeckman après 3 minutes de jeu. Quelques instants plus tard, Bouzid donnait le tournis à la défense mouscronnoise et Beeckman doublait l'écart (2-0). Ce but allait réveiller les Hurlus qui allaient se heurter au poteau et au portier carolo Idrissi avant de trouver les filets via Ferreira. Le jeune gardien de la Squadra Salvatore Greco, dont c'était le tout premier match avec les A, et la barre empêchaient ensuite El Fakiri de faire 3-1. Juste avant le repos, Adriano Greco faisait 2-2 mais dans la foulée, Beeckman remettait Charleroi aux commandes. 3-2, c'était le score au repos.
La seconde mi-temps commençait sur les chapeaux de roue. Il ne fallait que 30 secondes aux visiteurs, avec un gardien volant, pour rétablir l'égalité via Maximilien Greco (3-3). Là encore, la réaction carolo était immédiate; bien servi par Beeckman, Lamsaiah faisait 4-3.
Il fallait ensuite attendre les 3 dernières minutes de la rencontre pour vibrer. D'abord, Maximilien Greco manquait l'immanquable au second poteau et c'était probablement le tournant du match. Une minute plus tard, Atssouli creusait l'écart (5-3). Mais Charleroi aime jouer avec son bonheur et se faire peur en fin de rencontre. Ni le poteau trouvé par Maximilien Greco ni l'arrêt d'Idrissi n'est un avertissement assez sévère pour les Carolos qui vont voir Maximilien Greco, encore lui, redonner l'espoir aux Mouscronnois à 15 secondes de la fin. Le score ne bougeait plus, pour la plus grande satisfaction du coach du Futsal Team, Liliu, et ses joueurs, vainqueurs, dans la douleur, de courageux Mouscronnois, 5-4.
Jawad Mesrouri