Ce samedi, la saison 2 des tournois de basket 3x3 « Charleroi in the sky » s’est clôturée dans les infrastructures du Centre de loisirs de Lodelinsart. Le lieu a dû être modifié à cause de la météo afin que les finales puissent se jouer sans contrainte. Une course contre-la-montre pour l’organisation. « Il y a eu une très bonne collaboration avec tout le personnel avec de l’imagination, se félicite Mehdi Kherroubi, directeur de l’ASBL Bbal in the sky qui chapeaute l’événement. Tout le matériel est arrivé la veille grâce à l’Adeps et loué par l’AWBB. Ce matin, nous terminions les derniers préparatifs ».
Ce qui n'enlève rien à l'ambiance, la musique est entraînante et les supporters vibrent en supportant leur équipe dans les gradins. « Je suis venue encourager mon fils et son équipe en les encourageant, en criant et, s’ils font une bêtise, on dit que ce n’est pas grave et qu’ils vont se reprendre », confie Valérie.
L'idée initiale de ce tournoi est de valoriser les terrains de basket extérieurs avec une fresque artistique.
« Il n’y pas qu’un public qui aime la pratique du sport, il aime bien aussi qu’il y a une oeuvre artistique. On la photographie et je pense que ça valorise plus globalement tout un quartier. C’est un projet que j’ai du côté des Etats-Unis et que j’essaie d’importer à ma manière en Belgique », explique Mehdi Kherroubi.
Sur l'ensemble du tournoi, ce sont 300 basketteurs et basketteuses qui se sont affrontés. Clap de fin donc pour cette deuxième saison de Charleroi in the sky. La troisième est déjà en préparation.
O.Boh