C'était la reprise pour les Spirou Ladies ce samedi face à Namur. Un match important pour reprendre le rythme de la compétition. Un adversaire prenable pour les filles de Fabien Muylaert si la réussite et la finition sont au rendez vous.
Deux éléments qui ont manqué à l'équipe carolo. Dès le début du match, Namur semble plus en jambe et surtout plus efficace. Tandis que Charleroi peine à finir ses actions face à la défense namuroise bien installée. L'équipe adverse prend le dessus grâce à leur rapidité en contre offensif. Malgré cela, le premier quart temps est équilibré mais à l'avantage de Namur. Le score 12-18.
Un deuxième quart-temps qui tue le match
Le deuxième quart temps s'annonce plus compliqué et Namur prend définitivement le large alors que l'équipe semble plus fébrile. Charleroi n'a pas su profiter pour revenir dans le match malgré des phases de jeu beaucoup plus construites. C'est 25-49 à la mi temps.
À la reprise, les Spirou Ladies se montrent passives et approximatives. En face, c'est une équipe de Namur beaucoup plus confiante qui déroule. Charleroi ne se laisse pas marcher dessus et parvient à réduire l'écart.
Des replis défensifs compliqués
Le dernier quart temps débute à 38-71. Namur se montre très décomplexée et assoit sa domination malgré des Spirou Ladies plus agressives. Sans réussite et en difficulté au niveau des replis défensifs, l'équipe basée à la Garenne n'arrive pas à recoller à la marque. Score final : 50-86.
"On a bien entamé le match. On a eu quelques lacunes dans le deuxième quart et l'écart s'est fortement creusé à ce moment-là mais je pense que les filles ne méritent pas un écart de 36 points." déclare Fabien Muylaert, entraineur des Spirou Ladies.
Les Spirou Ladies affronteront les Castors de Braine le 21 janvier prochain.
Sacha Benazzi.