A Lobbes, les vendanges du Domaine de la Portelette vont avoir lieu ce week-end. Riesling, Pinot meunier, Chardonnay, Muscaris,… une première vraie récolte, qui s’annonce fructueuse !
Créé en 2018, le domaine de la Portelette compte aujourd’hui 5 hectares de vignes et 370 coopérateurs. Après avoir connu quelques moments difficiles avec une météo capricieuse, l’heure est aux vendanges. Il s’agira surtout de la première véritable récolte des différents cépages.
« Après 4 ans d’existence, de plantations, de gestion des vignes, d’implications des coopérateurs,... nous pouvons enfin être récompensés avec cette récolte qui s’annonce très bonne. Plus de 50 coopérateurs / vendangeurs seront présents pour la récolte, le tout dans une ambiance festive » précise Guillaume Grawez, président de la coopérative.
Dans quelques années ce ne sont pas moins de 30000 bouteilles de vin blanc et d’effervescents labellisés bio qui seront proposées à la vente.
Rejoignez le projet
Ce vignoble local et citoyen fonctionne avec des coopérateurs. Si vous désirez rejoindre l’aventure, il est encore possible de prendre des parts de la coopérative.
Rendez vous ces 24 et 25 septembre, entre 7h30 et 18h au Domaine de la Portelette: Rue de l’Abbaye, 36. 6540 Lobbes