Le gouvernement wallon a décidé de reconduire pour une année supplémentaire le programme Forêt résiliente, dont l'objectif est de rendre les forêts wallonnes plus robustes face aux dérèglements climatiques.
C'est donc le lancement de la 4ème édition de l'appel à projets "Forêt résiliente" en Wallonie. Le gouvernement wallon a décidé de reconduire ce programme pour une année supplémentaire. Ce nouvel appel à projets, ouvert jusqu'au 31 juillet prochain, s'adresse aux propriétaires privés et publics.
"Grâce à ce soutien régional, les propriétaires de forêts bénéficient d'un accompagnement dans le processus de diversification de leurs parcelles et dans l'adaptation de leur gestion, afin de disposer de forêts plus robustes à l'avenir. C'est fondamental si nous voulons que la forêt de demain soit toujours multifonctionnelle, dans le respect de son écosystème", a commenté la ministre Céline Tellier (Ecolo).
Les budgets prévus dans le cadre des trois premiers appels à projets ont permis à plus de 600 propriétaires forestiers privés de repenser leur gestion forestière, pour une superficie de 1.800 hectares. Au total, projets privés et publics confondus, ce sont 3.858 hectares de forêts qui sont ainsi devenus résilients.