Le commerce n'est pas en forme actuellement à Charleroi. Mais parfois, des idées lumineuses font sortir de chouettes projets. C'est notamment le cas de ce projet de bar à chats assez original.
Derrière de panneaux de bois de cet ancien commerce bien connu de la rue de la Montagne se prépare un bar qui sort un petit peu de l'ordinaire. Car le Bar à Kitty ne sera pas un bar à chats classique. En effet, il compte accueillir des Servals! On pourra non seulement caresser ses animaux hors normes, mais aussi boire un coup ou même y manger un petit bout.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, ce sont des félins qu’il est possible de domestiquer, tout en restant prudent, car l’animal est loin d’être un chaton. Dans certains pays, il est même permis d’en avoir chez soi. La longueur d'un Serval est d’environ 85 à 112 cm, et celle de sa queue de l’ordre de 30 à 50 cm, et il mesure de 54 à 66 cm au garrot! Son poids est de 9 à 16 kg chez les femelles, de 12 à 26 kg chez les mâles. Autant vous dire qu’on est assez loin du petit chat que vous voyez régulièrement.
Nous avons rencontré son créateur, Killian Tillman: « Depuis tout petit on m’appelle Kitty, en fait, ce sont les initiales de mon prénom et de mon nom. J’aime les Servals depuis tout petit, quand je lisais les comics, j’adorais le nom, je trouvais ça puissant, beau et majestueux. Puis un jour j’ai croisé un Serval lors d’un voyage aux USA et je suis tombé amoureux de ces félins avec un caractère bien trempé ».
Mais Kilian n’est pas un petit nouveau dans le monde des animaux, son grand-père, Michel Tillman, a tenu un magasin de poissons à Thuin dans les années 60, sous le nom de « Mi koï Ti ». Il faut bien reconnaitre que dans cette famille, on aime mettre son prénom et son nom en avant!
Le bar ouvrira d’ici quelques semaines, il reste à mettre les grillages et des caméras à l’intérieur, car le Serval peut parfois se montrer entreprenant, surtout si vous mangez un petit bout.
Mais malheureusement, il interdit de posséder des Servals, car c'est une espèce protégée. Donc Killian compte quand même lancer son bar, et étant passionné jusqu'au bout, il va juste installer des peluches de Serval et des sons d'ambiance. C'est toujours ça....Donc rendez-vous dans quelques semaines!