Vingt métiers vont s'exposer à Ville 2, pendant un mois

par
|

La vidéo est hors-ligne
Video is offline
AVC-TSA-111348

Quitter le mode plein écran

Quatre implantations scolaires se succéderont lors du salon des écoles qui se déroulera du lundi 6 mars au samedi 1er avril au centre commercial Ville 2 à Charleroi. Au programme: des présentations, des démonstrations et des dégustations proposées par les étudiants à ceux qui doivent choisir leur école.

Une vingtaine de métiers sera présentée aux passants par les élèves et professeurs de quatre écoles de Charleroi, jusqu'au premier avril dans la galerie commerçante.
L'objectif est double: faire connaitre les écoles et valoriser les compétences de leurs élèves. "Ce qui motive les élèves à participer au salon, c'est l'envie de montrer leurs capacités et de peut-être ainsi montrer aux autres jeunes que ces métiers valent autant que les autres", a indiqué Raphaël De Dycker, directeur du centre commercial.

À l'origine, une ou deux écoles de la région occupaient des stands éphémères à Ville 2. Depuis 2016, l'événement s'est transformé en véritable "Salon des écoles". Il est organisé chaque année avec huit sections de quatre implantations scolaires représentées.
Une semaine d'exposition est prévue par implantation, durant laquelle les élèves peuvent créer et dévoiler leurs talents devant les visiteurs du centre commercial et plus globalement devant leur quartier.

Seront représentés les métiers suivants: puériculture, coiffure, esthétique, maçonnerie, art, menuiserie, électricité, boulangerie/chocolaterie, usinage, soudure, carrosserie, soins animaliers, soins infirmiers, informatique, chauffage/sanitaire, mécanique, domotique...

Source: Belga


Sur le même sujet

Recommandations