À partir de ce samedi 13 novembre, l’Abbaye de Villers-la-Ville accueille l’exposition " Wild " de Michel d’Oultremont, jeune photographe belge passionné par la faune sauvage. Il expose 36 photos inédites de nature et de vie sauvage en grand format.
Amateur de faune et de photos, la nouvelle exposition " Wild " est faite pour vous. Réalisée par un photographe animalier, Michel d’Oultremont expose ses clichés inédits à l’Abbaye de Villers-la-Ville.
" Je fais des photos d’animaux sauvages. Les photos que je présente ont été photographiées dans un rayon de plus au moins 30 Km de la région de l’Abbaye. Mais il y a aussi des photos coup de cœur que j’ai voulu exposer comme la panthère des neiges, forcément, ça a été pris dans des périmètres un peu plus loin que la région ", indique Michel d’Oultremont, photographe animalier.
Le jeune photographe a plusieurs renommées internationales. Pour lui, pas question de retoucher les photos après un coup de clic, c’est du 100 % nature !
" Chaque rencontre avec la faune sauvage est marquante. Souvent, les animaux sont proches de moi donc il y a toujours des anecdotes. Je suis généralement seul avec la nature et ce que je préfère, c’est croiser le regard d’un chat sauvage ou d’un ours par exemple, ça provoque beaucoup d’émotions. "
Comme Lucky Lucke qui tire plus vite que son ombre, Michel d’Oultremont n’a qu’une à deux secondes pour saisir " l’instant sauvage " et immortaliser les moments avec la faune.
" Il faut déjà beaucoup de temps de repérage, j’observe la nature, parfois durant une journée et je repars sans aucune photo, car je n’ai aperçu aucun animal ", raconte Michel d’Oultremont.
À travers cette exposition, le jeune photographe espère donner aux enfants l’envie de protéger notre environnement.
" Wild " est à découvrir à l’Abbaye de Villers-la-Ville du 13 novembre 2021 au 13 février 2022.