Après Bill Gates, c’est au tour du milliardaire américain George Soros d'investir dans la société wallonne de biotechnologie Univercells.
Impliquée dans le développement d'un vaccin contre le Covid-19, la biotech carolo vient de lever à nouveau 20 millions d’euros supplémentaires. Portant ainsi le montant de son refinancement à 120 millions pour cette année.
Selon nos confrères de L'Echo, George Soros, célèbre financier et philanthrope, investirait via le Soros Economic Development Fund, qui se concentre sur l'"impact investing", c'est-à-dire des investissements dans des entreprises dans le but non seulement d'obtenir un rendement financier, mais aussi d'avoir un impact clair sur l'environnement et la société.
Il y a deux mois, l'entreprise située à Gosselies avait déjà réalisé une levée de fonds de 50 millions d'euros, soit la deuxième plus importante du secteur belge de la biotech et de la medtech cette année.
Selon les sources de L'Echo toujours, la clôture de la deuxième partie de l'opération serait en vue, mais tout n'est pas encore signé... Entre 20 et 25 millions d'euros supplémentaires devraient s'y ajouter d'ici quelques semaines, issus de différents investisseurs belges et étrangers.
Du côté d'Univercells par contre, on s'est refusé à commenter pour l'instant ces informations.
Source: l'Echo et Trends Tendance