Cette semaine, ce sont les Family Dayz qui se déroulent à Fleurus et ses différentes communes. Le but, réunir les voisins et les familles des quartiers autour de différentes activités et animations.
Quoi de mieux que d’apprendre à connaitre ou de retrouver ses voisins à travers différentes activités et animations. C’est le but des Family Dayz. Toute cette semaine, le Plan de Cohésion Sociale se déplace dans les différents quartiers de la commune pour animer les habitants.
"C'est une semaine d'activités qu'on a voulu mettre en place pour essayer de créer une cohésion au sein des cités de l'entité et de rapprocher les gens" explique Jérémy Vanesse, chagré de projet au Plan de Cohésion sociale de Fleurus.
Un bol d'air pour les quartiers
Un série d'animations nécessaire pour les différents quartiers.
"Auparavant, c'était Stage de Quartiers mais après le confinement, il nous fallait retrouver cette unité familiale et quoi de mieux qu'un quartier pour se dire qu'on vit au sein d'une famille. Les Family Dayz, c'est aussi une rencontre avec des personnes qui habitent sur un même site mais qui ne se connaissent pas forcément " constate Melina Cacciatore, échevine au département des affaires sociales de Fleurus.
Une recette qui marche
Des animations qui semblent plaire et qui perdurent. Puisqu'après les parents, c'est au tour des enfants de venir sauter dans les châteaux gonflables.
"Quand j'étais plus petite, je venais souvent faire des stages. Il y avait les châteaux gonflables et les jeux en bois comme il y a ici " raconte Clara.
Les dates et lieux des Family Dayz :
Mardi 26/07 : Agoraspace à Wagnelée
Mercredi 27/07 : PISQ à Wanfercée-Baulet (à proximité de la Blanchisserie)
Jeudi 28/07 : Vieux Campinaire
Vendredi 29/07 : Cité Crappe à Lambusart (en face du Jardin des Erables)
Sacha Benazzi