L’arrivée des beaux jours est souvent synonyme de grand nettoyage et de tri de ses armoires. Pour la 4e année consécutive, l’enseigne PointCarré appelle les Belges revaloriser les vêtements qu’ils ne portent plus en dons pour La Croix-Rouge de Belgique !
2021 a vu la précarité augmenter dans notre pays : pertes d’emploi liées aux répercussions de la pandémie inondations de juillet, inflation... Des paramètres qui ont fait basculer de nombreux foyers, déjà fragilisés ; dans la pauvreté.
L’objectif de l’enseigne PointCarré est de venir en aide à ceux qui en ont besoin par un don de vêtements. La récolte de vêtements se fait donc au profit de la Croix-Rouge.
Un don en circuit court qui permet de soutenir le tissu caritatif local de sa région
« Elle permet à tout un chacun à devenir un héros du quotidien en donnant une seconde vie aux vêtements qu’il ne met plus, mais qui restent d’excellentes qualités (sans trou, ni bouloche ou tache). » précise le communiqué.
Nancy Ferroni, porte-parole de la Croix-Rouge de Belgique donne plus de détails sur cette mécanique : « Le don est une des nombreuses façons de soutenir nos actions. Chaque vêtement donné à la Croix-Rouge est revendu dans une de ses 90 Vestiboutiques. Grâce à l’argent obtenu par ces ventes, nous pouvons offrir une aide matérielle aux plus démunis comme, par exemple, des colis alimentaires ».
Dans notre région:
Vous souhaitez participer à cette action ? Rapportez vos vêtements en bon état dans un des magasins participants.
Rendez-vous à :
- Anderlues : chaussée de Mons 322
- Chimay : rue de Bourlers 1,
- Couillet : route de Philippeville 303,