La Wallonie annonce, la remise de 21 « bourses digitalisation », au total, pour rendre plus visibles les entreprises d’économie sociale et leur permettre de développer leur activité ont été distribuées. Parmi elles, 3 ASBL de notre région.
La grande majorité des personnes utilise aujourd’hui internet pour rechercher des biens, des services et effectuer des achats en ligne. La présence des entreprises sur le web est donc une réelle opportunité pour leur développement économique.
Pour renforcer la visibilité et la présence en ligne des entreprises et coopératives d’économie sociale – qui promeuvent un modèle économique alternatif – le Gouvernement de Wallonie vient de dégager 400.000 euros.
Suite à un appel à projets lancé récemment, chaque lauréat recevra prochainement un montant maximum de 20.000 euros.
« Ce premier programme de digitalisation en économie sociale permettra d’accompagner numériquement et de faciliter la gestion de plusieurs entreprises et coopératives d’économie sociale. Il les aidera aussi à proposer de nouveaux services pour les citoyens, en lien avec leur activités sociales et environnementales », soulignent la Ministre wallonne de l’Économie sociale, Christie Morreale et le Ministre de l’Economie, Willy Borsus, à l’initiative de cette bourse.
Chez nous, trois ASBL vont pouvoir bénéficier de ce nouvel apport financier pour la digitalisation de leurs services :
- ASBL Entra à Gosselies – Gestion digitale de l’activité blanchisserie ;
- ASBL SAW-B à Charleroi - Création d’une data base ;
- ASBL Essor à Thuin - Création d’une plateforme digitale des processus de travail.