La commune de Farciennes accueillera un centre de vaccination temporaire, les 11;13 et 14 décembre prochains, à l'Espace des Marais (63, rue Joseph Bolle à Farciennes). Composée d'une équipe de médecins et d'infirmiers locaux, le centre pourra recevoir jusqu'à 600 personnes par jour, au sein des quatre cabines de vaccination. La priorité sera donnée aux farciennois, mais la population d'Aiseau-Presles, Châtelet et Fleurus, pourront également s'y rendre.
Un call center sera opérationnel dès ce lundi matin pour la prise de rendez-vous qui n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée. Pour plus de renseignements, deux lignes téléphoniques seront à disposition: 071/244.655 ou 071/240.088
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le nombre de cas de Covid-19 en hausse depuis le début du mois de juin
Le nombre de cas de Covid-19 est en augmentation constante depuis le début du mois de juin, selon un rapport hebdomadaire de Sciensano, sur les maladies respiratoires. Les chiffres publiés mercredi confirment un taux de positivité des tests en hausse, désormais à plus de 12%.
Image
Aucune mesure supplémentaire malgré une hausse du Covid-19
Aucune mesure supplémentaire n'est actuellement envisagée pour réduire le nombre de cas de contamination au Covid-19, a indiqué le SPF Santé publique. Selon l'Institut belge de santé publique Sciensano, une forte hausse de la circulation du coronavirus a récemment été détectée dans les eaux usées.
Image
Deux scientifiques belges, dont un Carolo, font une avancée majeure sur le Covid long
Le médecin généraliste basé à Charleroi, Marc Jamoulle, et un immunologiste de l'Institut Rega de la KU Leuven, Johan Van Weyenbergh, ont mené une étude démontrant la persistance du SARS-CoV-2 dans l'organisme des personnes atteintes de Covid de longue durée, a-t-on appris lundi.