Le club de Courcelles a été dupé par un prétendu arbitre, dimanche après-midi, alors que le noyau de P3C s'apprêtait à disputer une importante rencontre contre Morlanwelz, rapportent nos confrères de La Nouvelle Gazette.
L'individu s'est présenté à la rue Hamal et s'est fait passer pour l'arbitre de la rencontre. Sauf que ce dernier n'était pas l'homme en noir prévu pour arbitrer les débats et qu'il est reparti avec l'enveloppe de défraiement (d'un montant de 52,90 euros) prévue pour l'arbitre, le vrai. "C'est fou et surréaliste. C'est la première fois que je vois ça dans ma vie. J'ai discuté un peu avec lui et il semblait connaître son sujet. On a parlé des problèmes dans le football provincial et de la différence de structures sportives entre la Wallonie et la Flandre. C'est vrai qu'il n'avait pas de sac avec lui, mais je n'ai pas fait plus attention que ça", confie Youri Kabeya, l'entraîneur de la P3 courcelloise.
C'est lorsque l'arbitre officiel s'est présenté au stade que le club s'est rendu compte de la supercherie. "On est venu me voir en me disant qu'il y avait deux arbitres. Quand je suis sorti du vestiaire après avoir préparé la rencontre, l'individu avec lequel j'avais discuté n'était plus là. Il doit avoir entre 28 et 35 ans." Le comité provincial a été avisé des faits par le club et l'arbitre de la rencontre. "Si l'individu agit de la sorte chaque samedi ou chaque dimanche, dans plusieurs clubs, villes et régions, ça peut lui rapporter gros", conclut le coach local.
L.C.