Un centre d’attractions LegoLand Discovery Centre va arriver durant l’été 2022 dans le centre commercial bruxellois Docks Bruxsel. Une information de l’Echo et De Tijd. Ce projet va-t-il compromettre l’arrivée de LegoLand à Gosselies?
Un centre d’attractions LegoLand de 3.000 m² va être logé dans un espace du centre commercial Docks Bruxsel anciennement occupé par MediaMarkt. Une arrivée prévue pour l’été 2022. Un accord a été bouclé avec Merlin Entertainments.
Est-ce que ce projet compromet l’arrivée d’un parc d’attractions à Gosselies?
Pour rappel, en mars 2021, le groupe britannique de parcs de loisirs Merlin Entertainments avait alors confirmé qu’il étudiait l'implantation éventuelle d'un parc d'attractions Legoland en Belgique. La priorité était alors donné à un site situé à Gosselies. Il s’agit en réalité de l’ancien site de Caterpillar. Merlin Entertainments avait expliqué que le groupe travaillait en étroite collaboration avec la Sogepa, le bras financier de la Wallonie.
Selon une source proche du dossier contactée par nos soins, le projet bruxellois viendrait en complément de ce qui devrait se faire à Gosselies.
"L’ouverture d’un Legoland Discovery Center à Bruxelles en 2022 ne remet pas en cause l’étude du projet d’implantation d’un parc Legoland sur l’ancien site de Caterpillar à Charleroi" confirme le ministre Willy Borsus dans un communiqué.
Avant d'ajouter : "Les parcs Legoland Discovery Centre sont une chaîne de parcs de loisirs familiaux exclusivement intérieurs (...) À côté, les parcs Legoland sont de taille nettement supérieure et proposent des activités en extérieur. Ils sont destinés aux familles avec des enfants, mais aussi aux adultes à la recherche d'une aventure unique incluant des manèges, des spectacles et des attractions inspirés des marques Lego et Duplo."
Il s'agit donc de deux projets complémentaires et différents. Si le projet gosselien se concrétise, il s'agira du quatrième parc Legoland en Europe. Le dernier ayant été inauguré dans le sud de l'Allemagne il y a 19 ans.