Les soldes d’été touchent à leur fin pour l’été 2023, le bilan de ces promotions estivales est positif malgré les conditions météorologiques. Les commerçants du complexe commercial, City Nord à Gosselies sont satisfaits de ce mois de soldes.
Si le contexte économique est parfois difficile pour les commerçants, ils sont satisfaits des ventes réalisées lors des soldes d’été. C’est le cas de ce magasin de prêt-à-porter, les clients étaient au rendez-vous tout au long du mois et ce malgré les conditions climatiques de ces derniers jours.
"Les soldes ont bien fonctionné chez nous, indique Florence Eterni, responsable du rayon dame d’un magasin de prêt-à-porter. Les réductions étaient avantageuses pour les clients, car nous faisions un article plus un article gratuit donc ça vaut la peine. Nous avons quand même des clients qui ont acheté des maillots de bain ou des robes légères, car certains partent en vacances."
Même son de cloche dans un magasin de chaussures, les souliers d’été ont fait leurs effets.
"Les clients sont contents des soldes donc en tant que commerçants, nous ne pouvons qu’être satisfaits, confie Laurence Bertrand, responsable d’un magasin de chaussures. Lorsque les soldes commencent, on essaye de ne jamais se donner un objectif à atteindre, car les mois de soldes sont toujours différents d’une année à l’autre. Mais je peux tout de même dire que ce mois de juillet a été plus que concluant."
La période de soldes se termine donc ce 31 juillet, néanmoins, la plupart des commerçants vont poursuivre des réductions afin d’écouler leur stock pour laisser de la place à la nouvelle collection.
Clara Declercq