Claudio Picarella et la musique, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis plus de 35 ans. Ce chanteur carolo, aux 61 albums, est en pleine préparation de son prochain single qui devrait sortir en 2024. Mais ce nouvel album se fera dans son tout nouveau studio d'enregistrement situé à Gosselies.
Claudio Picarella a commencé la chanson napolitaine en 1988 et il en est tombé amoureux. Ses chansons, il les enregistrait à Jumet, 35 ans plus tard, il s’offre un tout nouveau studio d'enregistrement, plus grand, qui lui permettra d’enregistrer encore de nombreux albums.
" Il y a davantage de technologies dans ce nouveau studio, indique Claudio Picarella, chanteur et compositeur. L’ancien studio où je me trouvais depuis plus de 35 ans était à Jumet, mais il devenait trop petit pour tout le matériel que j’avais. Désormais, je me trouve à Gosselies et j’ai plus d’espace. Je vais travailler surtout pour moi-même, car je sors un nouvel album en 2024, il sera principalement en Napolitain. J’aimerais également refaire mon album "Quentin" que j’avais écrit en hommage à mon beau-frère. "
Dans ce nouveau studio, le chanteur italo-belge se concentrera sur lui et ses chansons et accueillera moins d’artistes qu’auparavant.
Clara Declercq