On est seulement en octobre, et pourquoi ne pas penser à se procurer un nouveau calendrier pour l’année 2023. Pour égayer votre salon ou votre bureau, Nicolas vous propose un mix de 12 photos de Charleroi faite à l’argentique ou en numérique.
Un calendrier avec des photos de Charleroi c’est du déjà vu me diriez-vous ? Et bien celui-ci, il n’est pas comme les autres. Nicolas et son père Thierry ont eu l’idée de rassembler des photos et des coordonnées GPS… le but, vous faire découvrir à vous aussi ces endroits parfois méconnus.
« Chaque mois vous avez les coordonnées GPS du lieu où a été prise la photo. Donc vous pouvez vous aussi vous réapproprier l’endroit. » explique Nicolas Lesoil, le créateur du calendrier.
Dans le calendrier c’est une grosse partie du centre et de l’extra-centre qui est représentée avec un attachement particulier pour les anciennes friches industrielles que l’auteur affectionne particulièrement.
Le calendrier sera vendu au profit de l’ASBL Formidable, bien connue à Charleroi.
Et l’objet de collection est imprimé dans un papier écoresponsable et de l’encre à l’eau. Le calendrier sera disponible au Bois Du Cazier, chez Molière et au musée de la Photo prochainement.