A Thuin, si la commune n'enregistre pas de boni dans son nouveau budget, il affiche cependant un strict équilibre. En 2022, de nouveaux projets verront le jour en matière de développement durable, de voiries, mais aussi de rénovation énergétique et de lutte contre les incivilités.
Thuin débute 2022 avec des dépenses stables et maîtrisées. Le budget ordinaire est de 20.462.000 € et l’extraordinaire affiche un peu plus de 3.400.000 euros. S’il n’y a pas de boni, c’est le juste équilibre qui est atteint.
Comme dans de nombreuses communes, Thuin va mettre un coup d’accélérateur sur l’entretien et la rénovation de nombreuses voiries. Les travaux de la Grand'Rue vont se terminer et le quartier du Haut de Sambre / Ry à Froment va bénéficier d'une rénovation.
Le développement durable est un autre cheval de bataille à la Ville de Thuin, avec la poursuite de projets durant cette année avec un budget de 350.000 € pour des aménagements liés au cyclisme utilitaire.
Après les maisons de Village de Thuillies et du hameau de Hourpes, c’est celle de Donstiennes qui sera aménagée en 2022, toujours dans l’objectif de renforcer le lien social là où les citoyens habitent.
Autre point important pour les communes, la lutte contre les incivilités. A Thuin, on a décidé de clairement resserrer la vis avec l’installation de caméras de surveillance fixes et mobiles. Dans un premier temps, 7 caméras seront réparties dans l’entité thudinienne.