Chaque fois, la Ville de Thuin dresse un bilan des différents travaux en cours ou terminés. On fait le point !
A Thuin, les grands chantiers se terminent. Il s’agit principalement du quartier de la Haute-Sambre et du Ry à Froment. On y refait l’égouttage et les voiries et il ne reste que la couche de finition à poser.
C’est un énorme chantier, de près de deux millions d’euros. Autre gros dossier, celui de la Grand’Rue. Le pavage de la première section des travaux, c’est à-dire entre la rue Constant Fauconnier et l’Institut Notre-Dame a pris du retard, mais la phase 1 se termine (à la mi-mai au plus tard). Les canalisations d’eau et d’impétrants ont été changées. A l’issue du chantier, la vitesse autorisée sera de 20km/h pour y favoriser les modes de déplacement doux, mais aussi le passage du bus. Quelques ajustements pour consolider la route ont été nécessaires pour permettre à ce type de véhicule de circuler lorsque les travaux seront terminés.
A Thuillies, la réfection de la voirie du Chemin de Clermont (prolongement de la rue du 11 novembre), touche à sa fin. Il reste également la couche de finition de tarmac à finaliser.
A Gozée, les citoyens posent souvent des questions concernant la rue des Écureuils.
« A la suite de problèmes de portance, il a été nécessaire de stopper les travaux et de réaliser un nouveau marché. Les travaux vont seulement reprendre mi-avril et devraient finir pour juillet au plus tard. » précise le journal communal.
Du côté de Biesme-Sous-Thuin, la rue Trieu Linglot va être remise à neuf. Les égouttages et la route seront refaits prochainement.
Enfin, à Ragnies, la rue de la Roquette a été refaite en surface le mois dernier. Dans ce village, la prochaine voirie qui recevra une intervention est la rue du Calvaire. Elle sera grattée et recouverte d’un hydrocarboné.
« Nous attendons que les nouvelles constructions soient terminées et raccordées au gaz, eau, électricité, pour lancer les travaux. D’ici juillet, la réfection de la voirie sera faite. La rue de Leernes à Thuin sera aussi grattée et recouverte d’un empierrement au ciment. » conclut la commune.