La Ville de Thuin fait le point sur les travaux. Voici les différents chantiers en cours:
THUIN
Au début de ce mois, des travaux d’aménagement débuteront à la rue Marianne à Thuin. Elle s’inscrit sur la liste des rues que le Collège a décidé de rénover durant cette année. D’autres voiries sont aussi concernées. La réfection totale du revêtement sur 1200m² de la rue Gilles Lefèvre à Thuin est programmée ainsi que la pose d’une centaine de mètres de filets d’eau. Des opérations permettant de faciliter l’écoulement des eaux sont en cours. Dans la Grand’Rue, la pose des conduites d’eau se poursuit. Des tests de pression et une analyse d’eau seront également réalisés. Cette étape est indispensable avant de procéder aux raccordements chez les particuliers (prévus durant ce mois). L’avenue du Bel Horizon va également subir une réfection totale sur ses 150 premiers mètres et des réparations ponctuelles seront réalisées sur la partie plus haute du quartier. Le début du chantier de réfection est planifié pour la première semaine de ce mois. S’agissant des travaux du Haut de Sambre, ceux-ci avancent relativement bien. La partie haute ayant été pourvue du réseau d’égouttage, ainsi que les voiries transversales, le retour des beaux jours verra le début des opérations de préparation et de réfection de la rue Ry à Froment.
GOZÉE
La rue Vandervelde et la rue des Écureuils, toutes deux situées à Gozée seront aussi rénovées ce mois. La première a été endommagée lors des travaux effectués par la Société Wallonne Des Eaux. Les tronçons où le tarmac s’est affaissé, seront refaits en demi-voirie. Pendant le chantier, la circulation est autorisée en alternance et régulée par des feux de signalisation.
THUILLIES
La rue des Commères à Thuillies subira, ce mois-ci un lifting de son revêtement sur 1100 m². La Ville en profitera pour améliorer le drainage des eaux et assurer le remplacement de certains avaloirs manquants ou défectueux. Le Chemin de Clermont va également faire l’objet d’une réfection totale de la voirie sur environ 1500 m. Il s’agira de la pose d’un nouveau revêtement. Un travail de fond, relatif aux fossés permettant de faciliter l’écoulement des eaux, sera réalisé en amont.