Succès pour le premier Brunch urbain de la Ville haute !

par

Si vous êtes passé par l’UCampus ce vendredi entre 11h et 17h, vous avez probablement vu des Carolos, et pas seulement des étudiants, profiter du soleil au cœur d’une terrasse éphémère.

Le tout premier Brunch urbain de l’ASBL Charleroi CentreVille s’y était installé. Un après-midi festif qui permet de redynamiser la Ville haute, pour le plus grand bonheur notamment des commerçants. Entre le BPS22 et l’Ucampus se mêlaient des spécialités salées, une odeur de café, le soleil, des rires et du jazz. 

« C'est notre première édition, indique Hélène Malnoury, chargée de communication de l’ASBL Charleroi Centreville. Le but est de laisser les habitants du quartier, les étudiants et les commerçants s’approprier l'esplanade du BPSS2 et de créer un espace de rencontres et d'échanges. »

Les étudiants sont heureux de voir des activités animer leur campus et de tenir le bar de l’événement, des familles prennent du bon temps, les commerçants de la Ville haute sont au centre de l’événement, et font déguster leurs spécialités pour se faire connaître…. L’esplanade, souvent déserte, prend vie et chacun y trouve son bonheur. Après de multiples événements à la Ville Basse, ce brunch urbain fait vibrer la Ville haut. 

Et bonne nouvelle, vu le succès de cette première édition, ça ne devrait pas être la dernière. L’ASBL songe déjà à d’autres brunchs urbains pour profiter du soleil et des espaces de la ville Haute comme il se doit. 


Sur le même sujet

Recommandations