Le ministère public a requis mercredi en fin de matinée devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi une peine de sept ans de prison ferme contre un prévenu qui conteste avoir sexuellement agressé trois de ses belles-filles mineures.
Mi-2018, une jeune fille de 16 ans confirme la déclaration de sa maman à la police. "Elle explique être victime d'attouchements par le compagnon de sa mère. Ce dernier essaye aussi d'avoir des relations sexuelles avec elle dès que sa mère est absente. Il lui propose notamment de lui acheter des vêtements en échange de sexe", a précisé le parquet. Deux mois après cette première déclaration, deux autres victimes dévoilent avoir subi des viols et des attouchements par le même homme, quand ce dernier était en couple avec leur maman, une dizaine d'années plus tôt.
L'homme de 50 ans rejette les accusations formulées par les trois victimes, tout en admettant "diverses relations sexuelles consenties" avec une de ses belles-filles. "Elle avait 16, 17 ans et ça n'allait pas fort bien avec sa maman. On se voyait alors en cachette", a expliqué l'ex-beau-père. Pour les deux autres victimes, ce dernier parle de "mensonges" ou confirme "une vie de couple" quand il a appris que sa compagne le trompait. Une peine de sept ans de prison ferme est requise par le parquet contre le prévenu. "Il drague les mamans pour pouvoir atteindre les jeunes filles. C'est son mode de fonctionnement", a insisté le substitut Vervaeren.
Me Huwart, à la défense, a plaidé l'acquittement pour l'ensemble des préventions.
Jugement attendu pour le 10 janvier prochain.