Une alerte jaune à la pluie a été émise par l'IRM vendredi, pour le Hainaut, Namur et le Brabant wallon en Wallonie, pour Anvers, le Limbourg et le Brabant-Flamand en Flandre, ainsi que pour Bruxelles. Celle-ci est d'application depuis 10h et le sera jusqu'à 18h.
Sur le centre et l'est du territoire, quelques orages pourront également se développer vendredi. Un temps plus favorable gagnera plus tard lentement du terrain par l'ouest. Les maxima varieront entre 17 degrés à la mer et 22 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest.
En soirée et en début de nuit, les dernières averses quitteront l'est du territoire pour laisser la place à des éclaircies temporairement plus larges. En seconde partie de nuit, le ciel se couvrira à nouveau, avec un risque croissant de pluie ou d'averses le long de la frontière française. Les minima seront compris entre 9 et 13 degrés.
Samedi, le ciel sera encore très nuageux avec quelques averses et des périodes de pluie depuis le sud. Les précipitations seront probablement un peu plus marquées sur la partie sud-est du territoire, où un coup de tonnerre n'est pas exclu. Les maxima oscilleront entre 15 et 21 degrés.
Samedi soir, quelques dernières averses isolées sont prévues. La nuit suivante, le temps deviendra sec et le ciel se dégagera. En fin de nuit, des bancs de brouillard pourront se former, principalement en Ardenne. Les minima se situeront entre 8 et 13 degrés.
Dimanche, la journée commencera avec du soleil en de nombreux endroits. Pendant la journée, des nuages se formeront dans l'intérieur des terres, tandis que le temps sera ensoleillé à la Côte. Le ciel restera sec, avec des maxima de 19 degrés dans les Hautes-Fagnes et de 22 ou 23 degrés dans le centre.