Le rush chez les cavistes à la veille du réveillon du Nouvel An

par

AVC-TSA-126910

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Parmi les nombreux métiers sollicités en cette fin d’année, il y a les cavistes. Leurs conseils sont réclamés en magasin à la veille du réveillon de la Saint-Sylvestre.

Exemple à Ham-sur-Heure/Nalinnes, dans une boutique tenue par Jean-Michel Marbaise, où la porte ne cesse d’être poussée. « C’est une période très importante pour nous. Il s’agit de près de 30% de notre chiffre d’affaires annuel », explique le gérant de La Barrique.

 

Les vins, qu’ils soient blancs ou rouges, les bulles et les alcools plus forts sont un moyen de ne pas arriver les mains vides si vous êtes invités ou de faire plaisir à vos invités si c’est vous qui les recevez. Pour Jean-Michel, il est « inutile de se ruiner pour une bonne bouteille. Selon les goûts, on peut trouver son bonheur dans les bouteilles d’entrée de gamme. »

 

La demande des boissons sans alcool est en hausse et il est possible de retrouver l’équivalent de vins, gin ou encore limoncello par exemple en 0%.

 

Les cavistes, comme d’autres métiers, sont des invités par procuration de vos festivités en vue de l’an neuf, avec ou sans alcool.


Sur le même sujet

Recommandations