
A l’approche de la Fête des Voisins qui aura lieu le vendredi 23 mai, La Sambrienne et son Comité des Locataires et Propriétaires, lancent un appel à projet pour les fêtes organisées dans les quartiers de logements publics de Charleroi et Gerpinnes.
C’est un rituel chaque année depuis plus de 20 ans, autour de la fin mai, presque chaque quartier accueille une Fête des Voisins. Et les quartiers de La Sambrienne n’y font pas exception. En 2025 encore, La Sambrienne et son Comité Consultatif des Locataires et Propriétaires (CCLP) souhaitent soutenir les associations et groupes d’habitants organisant une fête des voisins dans l’un de ses quartiers. Le CCLP est un groupe d’habitants, bénévoles, qui ont pour but de représenter les habitants des quartiers de La Sambrienne et d’y promouvoir la cohésion sociale.
« Notre rôle est de représenter les habitants, mais aussi de les soutenir, de leur offrir des occasions de mieux vivre dans leurs lieux de vie et de se retrouver. Dans ce but de cohésion sociale, le CCLP de La Sambrienne consacre donc un budget pour soutenir les Fêtes des Voisins dans nos quartiers. C'est une action que l'on mène depuis plusieurs années maintenant, avec de très beaux succès, » explique Serge Lossignol, président du CCLP.
Pour cela, le CCLP et La Sambrienne recevront les candidatures d’association et de groupes d’habitants souhaitant organiser une fête de voisins dans leur quartier. Les projets retenus pourront être accompagnés et soutenus financièrement. « La Sambrienne se félicite de voir son CCLP soutenir notre réseau associatif de quartier. Ce sont des habitants, qui bossent avec d'autres habitants pour le bienêtre de tous. Et ça, c'est ce qu'on voit quotidiennement dans nos quartiers. « Les espaces de vie de La Sambrienne accueillent des associations, des groupes de locataires, et des dizaines d'initiatives qui en font des lieux vivants, où la solidarité et les rencontres ne sont pas que des idées. C'est capital de le préserver et de le soutenir. La Sambrienne le fait, via les locaux associatifs par exemple. Et on tient à remercier le CCLP d'y participer, de soutenir cet élan. », commente Haci Kaya, président de l’Organe d’Administration de La Sambrienne.
Les porteurs de projets voulant organiser une fête des voisins dans un quartier d’habitations de La Sambrienne sont donc invités à introduire leur candidature avant le 5 mai prochain. Plus d’infos sur www.lasambrienne.be
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi Danse lance « En Vogue » : le festival des danses urbaines et post-Internet

La Wallo'Mobile reprend sa tournée de Noël dès ce 26 décembre

Découvrez le programme de la 143ème cavalcade de Fleurus !

Tradition oblige, les gouytois ont fêté la Saint-Grégoire !

Charleroi Danse lance « En Vogue » : le festival des danses urbaines et post-Internet

La Wallo'Mobile reprend sa tournée de Noël dès ce 26 décembre

Découvrez le programme de la 143ème cavalcade de Fleurus !
