La Foire de Pâques est de retour à Charleroi, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Un rendez-vous festif et familial, qui se tient sur le parking 1 du Grand Palais jusqu’au 12 mai.
C’est parti 24 jours d’amusement et de franches rigolades à la Foire de Pâques de Charleroi. Un rendez-vous incontournable dans le calendrier des forains et pour les dizaines de milliers de visiteurs qui sont attendus jusqu’au 12 mai prochain.
« La Foire de Pâques de Charleroi est effectivement un moment important de l’année pour tous les forains. Avec 73 attractions, il y en a pour tous les goûts, des amateurs de gastronomie foraine (croustillons, gaufres, barbe-à-papa et autre pomme d’amour) aux fans de sensations fortes en passant bien entendu par les activités pour les plus jeunes (carrousels, auto tamponneuses, pêche aux canards) et les moins jeunes (tir à la carabine, tir ficelles, tir à l’arc, Luna Park, jeu de massacre)», indique Frédéric Allard, membre de l’ASBL Foire de Charleroi.
Au total, c’est une septantaine de manèges et de stands qui ont envahi le Parking 1 du Grand Palais. Pas de grosses nouveautés au programme cette année, mais le retour d’une attraction emblématique: celle du Rotor, après plusieurs années d’absence à Charleroi.
« C’est une sorte de grand tambour dans lequel le public prend place à l’intérieur le long de la paroi. Pendant que la plate-forme servant de sol monte de quelques mètres, le tambour accélère et par la force centrifugelatérale, les passagers sont de plus en plus plaqués contre les parois, jusqu'à atteindre une force d’environ 4G. A ce moment, la plateforme descend, mais les passagers restent collés en haut de la paroi, étant maintenus par la force centrifuge, devenue nettement supérieure à la pesanteur terrestre verticale», explique Franck Laurier, forain.
Parmi les autres attractions, un grand classique: la grande roue. Embarquement à bord du monstre d’acier, en compagnie de l’échevin des Fêtes carolo, Maxime Felon.
« Quel bonheur de pouvoir admirer la ville de Charleroi depuis le sommet de cette grande roue. Le paysage est vraiment à couper le souffle», souligne Maxime Felon.
Jusqu’au 12 mai, petits et grands pourront profiter d’une grande variétés d’attractions. Toutes les infos pratiques ainsi que le programme des animations, sont à retrouver sur la page Facebook de la Foire de Charleroi.
« La Foire de Charleroi est installée sur un espace fermé et sécurisé. Un service d’ordre permanent est également présent à l’entrée et dans les allées du champ de foire afin de veiller au bien-être des visiteurs. Enfin, la Foire de Charleroi est bien entendu accessible aux personnes à mobilité réduite », conclut Maxime Felon, échevin des Fêtes de Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi Danse lance « En Vogue » : le festival des danses urbaines et post-Internet

La Wallo'Mobile reprend sa tournée de Noël dès ce 26 décembre

La Sambrienne lance un appel à projets pour la Fête des Voisins

Découvrez le programme de la 143ème cavalcade de Fleurus !

Tradition oblige, les gouytois ont fêté la Saint-Grégoire !

Charleroi Danse lance « En Vogue » : le festival des danses urbaines et post-Internet

La Wallo'Mobile reprend sa tournée de Noël dès ce 26 décembre

La Sambrienne lance un appel à projets pour la Fête des Voisins

Découvrez le programme de la 143ème cavalcade de Fleurus !
