Insectopy fait la part belle aux insectes, aux reptiles et aux NAC en général. La troisième édition de cette bourse se tenait, ce week-end, au CEME. Deux jours qui ont attiré 6000 visiteurs, dix fois plus que lors de la première édition.
Insectes et reptiles, mais aussi batraciens, arachnides et isopodes, tous ces NAC se retrouvaient à Insectopy, lea grande bourse dédiée aux nouveaux animaux de compagnie. 60 stands, des éleveurs mais aussi des vendeurs de matériel, le salon proposait une véritable plongée dans un monde de poils et d'écailles.
Pour les passionnés et les curieux
Sept conférences étaient, aussi, inscrites au programme du week-end. Au total, 6000 visiteurs se sont pressés dans les travées du CEME. C'est dix fois plus que lors de la première édition. "Il n'y a pas un public type, explique Geoffrey Hocq, le promoteur de l'événement. Les gens viennent pour acheter mais pas seulement. Les amateurs éclairés repartent les mains pleines mais les curieux viennent pour réfléchir ou rentrer à la maison avec des souvenirs."
Dans ce salon, outre l'achat, ce qui est apprécié ce sont les conseils avisés des éleveurs et autres professionnel du milieu. Exposants et et visiteurs étaient, d'ailleurs, venus de loin pour participer à l'événement. "Nous, on vient du nord de la France et ce salon est une bonne surprise, avance un vendeur. C'est une révélation: cette bourse monte en puissance au fil des éditions."
Cette passion a un coût mais doit, surtout, être réfléchie. Ce type d'organisation sert, justement, à cela.