Ce lundi 27 mai, dans le cadre du chantier visant à créer un nouvel échangeur à l’A503 pour desservir de manière plus pertinente le quartier de la Gare Centrale, la rue des Hiercheuses permettant l’accès à l’A503 vers le R9 sera fermée à la circulation.
Et à partir du début du mois de juin, sur l’A503 à hauteur du chantier, une voie sera soustraite à la circulation vers Charleroi.
La Sofico vient de l'annoncer, à partir de ce lundi 27 mai jusqu’à la mi-juillet, la rue des Hiercheuses permettant l’accès à l’A503 vers le R9 sera fermée à la circulation. Il faudra dorénavant suivre la déviation via les rues de La Belle Vue, des Grogères et de la Place de la Constitution.
Par ailleurs, à partir du vendredi 7 juin et jusqu’à la fin du mois d’août, sur l’A503 à hauteur de la rue des Hiercheuses, une voie sera soustraite à la circulation vers Charleroi.
La Sofico promet que la majorité des infrastructures sera accessible fin d’année 2024. Seules quelques opérations de finalisations resteront à réaliser jusqu’au printemps 2025.
Pour rappel, ce chantier qui a débuté le 15 mars vise à créer un nouvel échangeur à l’A503 pour desservir de manière plus pertinente le quartier de la Gare Centrale (ancienne Gare du Sud) depuis le R3 et le R9. Depuis cette date et jusqu’à la fin du chantier, fin 2024, la circulation et le stationnement sont totalement interdits :
rue Paul Janson (anciennement Léopold Tombelle) entre le numéro 1 et 38
rue Alfred Leroy entre le numéro 8 et la rue Paul Janson (anciennement Léopold Tombelle)
rue Alfred Leroy entre le numéro 41 et la rue Paul Janson (anciennement Léopold Tombelle)
En fonction des impératifs du chantier, des déviations seront mises en place pour permettre aux riverains concernés d’accéder aux habitations. La Sofico assure mettre tout en œuvre pour permettre de laisser un maximum d’accessibilité.
Ci-dessous, vous pouvez revoir notre reportage datant de Avril 2024: