Un moment de recueillement a été organisé ce mardi matin par la ville de Charleroi en hommage aux victimes du séisme au Maroc. L'ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohammed Ameur, était présent, tout comme de nombreux Carolos.
La ville de Charleroi a rendu hommage aux nombreuses victimes du séisme qui a frappé le Maroc vendredi dernier. Sur la place Vauban, en présence du collège communal et de l'ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohammed Ameur, l'hymne national marocain a retenti, suivi d'une minute de silence. De nombreux Carolos d'origine marocaine étaient présents pour se recueillir.
Cet hommage est apparu comme une évidence pour la ville de Charleroi, qui souhaite apporter son soutien aux Marocains, mais aussi aux Belgo-Marocains de la région carolo. Un registre de condoléances qui sera remis à l'ambassade du Maroc a également été ouvert à l'Hôtel de Ville. De nombreuses personnes ont ainsi pu laisser des messages de réconfort aux Marocains victimes du séisme.
"Privilégier les dons financiers"
La ville de Charleroi prévoit prochainement l'ouverture d'un compte destiné aux dons financiers. L'ambassadeur du Maroc a appelé à privilégier les aides financières afin de contribuer à la reconstruction des infrastructures du pays.
"Il est préférable de soutenir le Maroc grâce aux dons financiers. Cet argent participera au chantier colossal de reconstruction des infrastructures touchées par le séisme. Cela permettra à la région de retrouver des conditions de vie saines." a déclaré Mohammed Ameur, ambassadeur du Maroc en Belgique.
Avec un bilan de près de 3000 morts qui ne cesse d'augmenter, les initiatives de solidarité se multiplient à travers la Belgique. Vous pouvez apporter votre soutien en faisant des dons à plusieurs organisations humanitaires, telles que la Croix Rouge de Belgique ou Médecins Sans Frontières.
L.P.