Le temps ne vous incite certainement pas à la baignade, mais à Charleroi-les-Bains, les gestionnaires se préparent à accueillir leurs premiers visiteurs. L'ouverture officielle est prévue le 29 juin, avec un tarif inchangé de 4 à 7€ pour les adultes et 3 à 4€ pour les enfants.
"Une eau cristalline, le soleil, un lieu de détente pour tous ; Charleroi-les-Bains est un petit paradis dans un écrin de verdure, à moins de dix minutes du centre-ville de Charleroi." C'est ainsi que Charleroi-les-Bains vous accueille sur son site internet.
Le soleil en plus, et nous ne serons pas loin de la réalité. Les gestionnaires du site espèrent donc que celui-ci se montrera le 29 avril prochain pour l'ouverture de la saison aux sportifs.
Les portes seront ouvertes de 18h30 à 20h30 pour les personnes déterminées à nager, en ayant préalablement réservé leur couloir.
Une ouverture anticipée pour les sportifs donc que commente Antoine Tanzilli, le directeur-gérant de la RCA, dans les pages de Sudinfo « On sera juste à l’entame des congés de printemps. C’est aussi le début de la saison des triathlons. Et on le sait, ces athlètes préfèrent nager à l’air libre. Le créneau est très demandé ".
Les tarifs seront inchangés.
Deuxième départ, à partir du 15 mai, si le temps le permet, les accès à l'eau seront possibles les mercredis, samedis et dimanches, de 13 à 19 heures.
Il s'agit de 4 à 5 ouvertures exceptionnelles comme le précise Antoine Tanzilli. Mais il ne faudra pas oublier d'anticiper la météo et de réserver sa place « Pour d’évidentes raisons de sécurité et pour que le confort des baignades reste de qualité » explique encore le directeur gérant à notre consoeur de Sudinfo.
Et enfin, le 29 juin, la piscine et ses abords seront accessibles tous les jours, avec deux plages horaires quotidiennes : l'horaire du matin de 7 à 10 heures et l'après-midi de 19 à 21 heures. Toujours pour les nageurs, il y a en moyenne une cinquantaine de personne par demi-journée.
Les ouvriers de la RCA, s'activent donc pour que tout soit prêt, le 29 avril et pour une saison qui pour offrira "aux familles des moments d'évasion et de rafraîchissement dans un espace convivial et sécurisé".
source : Sudinfo