Le Cercle Royal des Echecs de Charleroi organise durant toute cette semaine, la 21ème édition du Tournoi International du Pays de Charleroi, le plus important en Belgique francophone. Un évènement, qui rassemble chaque année plus de 200 joueurs de nationalités différentes, qui doivent faire preuve de stratégies et de calme.
64 cases, 32 pièces et un nombre de stratégies qui dépassent l’entendement, avec la tour, le cavalier, le fou, la reine, le roi et les pions, les échecs dépoussièrent les neurones des joueurs. C’est le cas depuis samedi à Roux, où se tient la 21ème édition du Tournoi International du Pays de Charleroi.
De l’Argentine à la Malaisie, en passant par l’Europe, l’Azerbaïdjan ou encore la Chine, les 200 joueurs sont venus en terre carolo en provenance des quatre coins du monde. Sur place, c’est le silence qui est de mise, pour que la concentration soit maximale.
Les échecs, une discipline qui a plus que jamais le vent en poupe et dont le gratin mondial s’affronte jusqu’à ce samedi, au Complexe Sportif de Roux.