Après son inauguration officielle il y a quelques semaines, le bourgmestre Hughes Bayet a partagé les premiers chiffres de fréquentation de Sirena, et c'est assez encourageant. Il faut dire que le centre aquatique était attendu depuis très longtemps par les établissements scolaires de la région.
Le 3 juin 2024, Sirena, le nouveau complexe aquatique de Châtelet-Farciennes a ouvert ses portes au grand public. Après 1 mois d'ouverture et l'heure est au premier bilan et il est très positif.
"On a dénombré exactement 7.656 entrées, c'est un démarrage qui dépasse les attentes" confie le Bourgmestre de Farciennes, Hugues Bayet, via communiqué de presse. Sans oublier aussi les inscriptions et la fréquentation aux différentes formules offertes qui rencontrent aussi un franc succès. Il y aussi l'école de natation qui débutera ses activités en septembre et qui dénombre pas moins de 150 inscriptions (il reste encore des places disponibles). Selon le bourgmestre, la palette de cours d'Aqua sport disponible semble aussi satisfaire les plus sportifs puisque plus de 1.000 participants ont été recensés dans les activités d'aquagym, aquabike, aquajump, etc.
Et pour terminer, les différentes formules d'abonnement proposées semblent également avoir trouvé leur public puisque plus de 300 sésames ont déjà été vendus.
Et pour le début de sa première période estivale, Sirena organise une SUMMER PARTY le lundi 8 juillet de 14h à 18h. Pour l'occasion toute une série d'activités spéciales seront proposées comme des jeux sportifs ou encore des bouées gonflables. L'entrée pour cet événement se fait au tarif habituel.
Un stage de natation pour les enfants sera aussi proposé durant les mois de juillet et août. Accessible dès l'âge de 6 ans, il propose deux groupes : nageurs débutants et confirmés. Les renseignements et les inscriptions se font à l'accueil du centre aquatique.
"L'avis extrêmement majoritaire des visiteurs est positif. Ils sont satisfaits de l'expérience proposée, de la qualité des installations et du personnel. La prochaine étape sera évidemment la rentrée scolaire avec l'accueil des milliers d'enfants qui vont pouvoir réapprendre à nager !" conclut le président de l'intercommunale, Michel Mathy.
Découvrez notre reportage du 6 juin 2024: