Le Noël des Mômes est l’un des rendez-vous les plus attendus, chaque année par les familles carolos ! À nouveau, la ville s'associe à plus de 30 partenaires du monde associatif et institutionnel pour offrir une journée de rêve et de découverte!
« Cette année marque la 6 ème édition du Noël des Mômes que j’ai le plaisir d’organiser. Si les activités changent, l’objectif reste le même : rendre toujours plus accessible une multitude d’activités aux jeunes carolos. C’est dans cet esprit que nous organisons cette belle fête populaire qu’est le Noël des Mômes. Et chaque année son succès est toujours grandissant », explique Karim Chaïbaï, échevin de la Jeunesse, via communiqué de presse.
Les désormais traditionnels bus anglais partiront de la Maison de la Laïcité le samedi 14 décembre de 11 heures à 17 heures (rue de France, 31). Ces bus, spécialement aménagés transporteront les enfants et leurs parents vers les différents lieux où de nombreuses activités les attendent. Petits et grands pourront grimper gratuitement à bord et descendre, à leur guise, aux différents arrêts magiques.
Un programme riche et varié.
De 11h00 à 17h00 “non-stop“, dans les bibliothèques, salles de spectacle, associations, au cinéma,...
Toute une série d'activités ludiques, didactiques et pédagogiques seront proposées :
Démonstrations, contes, bricolages, gaming, spectacles musicaux et de danse à l’Eden et Charleroi Danse, séances de cinéma au Quai10, visite du Musée des Beaux-Arts, dégustations, promenade au marché de Noël, cadeaux…Il y en a pour tous les goûts et c'est plus d'une trentaine d'animations...
L’échevin d’ajouter : « Il me tient également toujours à cœur de collaborer avec les différents acteurs qui constituent le tissu associatif de notre ville, il déborde de créativité. Il ne me reste plus qu’à inviter tous les Carolos à venir en nombre comme chaque année, car on y croisera sûrement le Père Noël ! ».
Le Noël des Mômes est une initiative du Service Jeunesse de la Ville de Charleroi en collaboration avec des partenaires socio-culturels locaux.
L' évènement est totalement gratuit.
Revoir le reportage "C Local" de 2023: