La société TheraVet, spécialisée dans le traitement des maladies ostéoarticulaires des animaux de compagnie, a indiqué jeudi, ne pas disposer d'une trésorerie suffisante "pour financer ses opérations jusqu'en novembre 2024".
La biotech wallonne confirme dès lors "un doute important sur sa capacité à poursuivre son activité".
Si TheraVet a noté au premier semestre une hausse des ventes de ses produits finis sur base annuelle (+12,1%) ainsi qu'une baisse des charges d'exploitation, l'entreprise hennuyère a conclu les six premiers mois de l'année avec une perte nette de 848.700 euros (contre 905.157 euros au premier semestre 2023).
Face à "l'incertitude significative" autour de la poursuite de son activité, TheraVet a indiqué étudier plusieurs options de levée de fonds, "que cela soit par le biais d'un financement par actions, par le biais d'une collaboration, ou d'un rapprochement stratégique avec un autre acteur du marché des soins de santé pour animaux". L'entreprise estime pouvoir remplir ses obligations financières "pour les deux mois suivant" la publication de ces résultats financiers.
Un conseil d'administration est prévu le 26 septembre.