Chaque année, de novembre à mars, certaines Villes et Communes mettent en place un « Plan Grand Froid" pour porter une aide aux personnes précarisées et à celles sans domicile. C'est le cas à Sambreville où l'action est portée par le Plan de Cohésion sociale.
Un accueil et une attention particulière sera assurée jusqu’au 31 mars 2020.
Le dispositif prévoit notamment une aide urgente, un accueil de jour, propose un espace sanitaire, des distributions de soupe, de colis alimentaires, de vêtements, ou encore, simplement, un moment de convivialité autour d'un café et naturellement toute autre forme d’aide sociale.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Avec 136.000 tonnes de sel, la Wallonie se prépare pour l'hiver
La Wallonie dispose de 106.000 tonnes de sel pour entamer l'hiver et a la possibilité d'en commander 30.000 supplémentaires d'ici à la fin de l'année, indique mardi le SPW Mobilité et Infrastructures, alors que les conditions météorologiques prennent progressivement un caractère hivernal.
Image
Arrivée du gel : la Ville de Charleroi se prépare à affronter l’hiver sur son réseau routier
Les prévisions météo des prochains jours prévoient une chute importante des températures. Avant l’arrivée de fortes gelées, la Ville de Charleroi attire l’attention sur le fait que les services de la voirie préparent leurs interventions sur le réseau routier.
Image
Bilan du plan hivernal 2022-2023 : l'évolution au coeur du projet
La période hivernale prévue dans le plan est-elle toujours d'actualité ?
L'objectif du plan hivernal chapeauté par le Relais social de Charleroi est de renforcer le réseau pour offrir de meilleures possibilités d'accueil pour le public précarisé et répondre à l'urgence de certaines situations.