La commune de Sambreville a décidé d’investir dans la sécurité de ses citoyens. Plusieurs ralentisseurs seront prochainement installés sur l’entité.
Un budget de 180 000 euros est alloué à ces installations.
Ces ralentisseurs seront installés:
- Quatre ralentisseurs seront installés à la rue de la Roche-qui-Tourne suite à une demande citoyenne.
Un groupement de citoyens a fait la demande suite au passage excessif des automobilistes qui passaient par ce quartier plutôt en utilisant cette rue comme raccourci plutôt que de continuer jusqu’au rond-point. - Les 5 suivants seront placés tous les 150 mètres à la rue du Chesselet
- Un remplacement est aussi prévu à la rue du Mangon ( à Keumiée, rue parallèle à la rue Reine Astrid)
- Et enfin, un dernier dispositif est prévu à la rue de Fleurus ( partie haute de la rue à la limite avec Lambusart). Un choix qui a été fait afin de compléter le reste des dispositifs déjà installés par l’administration communale de Fleurus dans cette rue.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Piétons: Des accidents deux fois plus graves après le changement d’heure
Après le passage à l’heure d’hiver prévu ce week-end, le soleil se couchera 1h plus tôt. Ce changement brutal de luminosité entraine chaque année une augmentation des accidents de piétons pendant l’heure de pointe du soir. Des collisions qui sont également 2 fois plus graves à cette période de l’année.
Image
Charleroi: le "Brevet vélo" permet aux jeunes de rouler en toute sécurité
Le Pôle Sport pour Tous de la Ville de Charleroi a lancé un nouveau projet intitulé "Brevet vélo". L’objectif : permettre aux élèves de 5e et 6e primaires de l’entité de se déplacer à vélo de manière sécurisée et responsable.
Image
Halte aux fausses idées: la ceinture sauve 200 vies chaque année en Wallonie
Plusieurs fausses idées circulent autour du port de la ceinture de sécurité en voiture. Dans une nouvelle campagne, l'Agence wallonne pour la sécurité routière les bat en brèche et rappelle que la ceinture de sécurité permettrait d'épargner 200 vies chaque année en Wallonie.
Image
Baisse du nombre de personnes tuées sur les routes belges
Sur les six premiers mois de 2024, 198 personnes sont décédées sur les routes belges. C'est une baisse de 12% par rapport à la première moitié de 2023, où il y avait eu 226 décès dus au trafic. Le nombre d'accidents et le nombre de blessés baissent également.
Image
Charleroi : des marquages ludiques et colorés pour sécuriser les abords des écoles
Après 6 semaines de vacances, les automobilistes vont devoir redoubler de vigilance aux abords des établissements scolaires. Pour les y aider, un marquage routier spécial est apparu près de nombreuses écoles en Wallonie, notamment à Charleroi, fruit d’un appel à projets de la Région wallonne.
Image
Le petit ami de Lotte a perdu la vie sans que le chauffard ne se retourne
En 10 ans, le nombre de délits de fuite dans notre pays a augmenté de 9 %. Un accident corporel sur huit implique un délit de fuite. Chaque semaine, il se produit près de 100 accidents dans lesquels l'auteur de l’accident prend la fuite.
Image
Chaque année, 70 personnes perdent la vie dans des accidents liés à la vitesse excessive
La vitesse excessive ou inadaptée est la cause principale des accidents de la route, rappelle l'AWSR, dans un communiqué. Selon ses estimations, chaque année 70 personnes perdent la vie dans des accidents liés à la vitesse et près de 2.000 autres sont blessées en Wallonie.