Une fois par an, le Grand Saint descend de son âne pour partir à la rencontre des enfants les plus sages du pays. Ce week-end, il était dans un célèbre centre commercial du nord de Charleroi. L’occasion d’échanger quelques mots et de recevoir un petit cadeau de Saint-Nicolas.
C’est dans un décor féérique qui fait référence au dessin animé « Encanto : La Fantastique Famille Madrigal » que le saint patron des écoliers s’est installé pour rencontrer les enfants les plus sages. Pour certains c’était même la première fois qu’ils le rencontraient en vrai.
« Les plus jeunes qui me voient pour la première fois à cause de la Covid sont un peu effrayé. Mais avec les bonbons ça permet d’adoucir tout cela. » Explique Saint-Nicolas.
Mais les plus gâtés, ce sont les enfants qui avaient tous une petite demande pour le grand Saint.
« Je vais demander un nounours Pokémon, des figurines Captain America et Hulk. » explique Diana, 5 ans (mais bientôt 6 ans).
Et niveau cadeaux, chaque petite tête blonde a reçu un petit sachet avec un chocolat et un Spéculoos fait maison par les élèves de l’IETS Charleroi. L’école étant voisine du centre commercial.