A Charleroi, un tout nouveau centre de loisirs va ouvrir ses portes dès demain à quelques pas du centre commercial Ville 2. Son nom? « Mi12 Fun Center ». Un lieu, unique en Belgique et qui propose également une exclusivité mondiale, avec une piste de karting en réalité augmentée.
1800 mètres carrés dédiés aux plus petits, mais aussi aux plus grands
Un tout nouveau centre de loisirs multi-activités ouvrira ses portes ce samedi à l’entrée du site de Ville 2. « Baptisé MI12 Fun Center », il est le premier du genre en Belgique. D’une superficie de 1800 mètres carrés, cet espace propose toute une série de loisirs, aussi bien pour les plus petits, que pour les plus grands.
« Dans un espace gonflable dernière génération de plus de 250m², sur la thématique des pirates, les enfants disposent d’une zone de jeu leur permettant de s’amuser en toute sécurité, tout en offrant à leurs parents la possibilité de se relaxer et de prendre du temps pour eux au sein de l’espace brasserie. Nos visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les meilleurs jeux d’arcade, dans un espace de 50m² dédié au gaming. Enfin, dans un décor Starwars unique et interactif de plus de 370m² disposés sur 2 niveaux, les amateurs du Lasergame pourront se mesurer aux JEDI’s », ajoute Bruno Compère.
Un karting en réalité augmentée unique au monde
Mais l’attraction phare du « MI12 Fun Center », c’est sa piste de karting en réalité augmentée. Une première mondiale, présente en terre carolo.
« La technologie développée sur l’attraction du Kart de MI12 Fun Center est sans commune mesure avec les possibilités offertes jusqu’à présent. Il s’agit tout simplement d’une première mondiale. Du simulateur 3D qui n’offre aucune option de conduite aux propositions en 2D misant sur la seule rétroprojection au sol, en passant par la version précédente du Laser Kart sans effets spéciaux et à la technologie de tir sans précision significative, les amateurs de réalité virtuelle restaient quelque peu sur leur faim en sortant de telles attractions. La technique développée dans les ateliers d’Arduinna Silva, en région liégeoise, va ravir le public avide de ce type de loisirs. Elle permet en effet de combiner : conduite du kart, réalité virtuelle mixte et interactions entre 8 joueurs. Le tout grâce aux lunettes dont seront munis tous les participants », conclût Bruno Compère.
Une expérience unique, qui est accessible du lundi au mercredi de 11 à 22h et même jusqu’à minuit du jeudi au dimanche.