Le Collège communal de Chapelle-lez-Herlaimont, a décidé de proposer une modification du règlement, au prochain Conseil communal et ce afin de prolonger les dates d’utilisation des chèques commerces, jusqu’au 30 avril prochain.
Si la proposition est approuvée, les Chapellois pourront donc dépenser ces chèques d’une valeur de 25 euros dans un établissement de leur choix, comme dans des restaurants, chez des coiffeurs ou encore dans plusieurs magasins.
Quant aux commerçants, ils auront jusqu’au 15 mai pour déposer les chèques commerces à la maison communale.
Recommandations
Image
Humani : le président a démissionné et une enquête administrative est ouverte par le Ministre des Pouvoirs locaux
Hier soir s'est tenu le Conseil d'administration extraordinaire chez Humani, au cours duquel, sans grande surprise, le Président de l'intercommunale Karalabos Raptis a présenté sa démission.
Image
Décarboner l’aviation: l’essai du carburant durable à Charleroi
Décarboner le secteur de l’aviation est un objectif qui peut paraitre irréalisable. Pourtant l’UE y croit et veut inscrire le transport aérien sur la trajectoire des objectifs climatiques en 2030 et 2050 via notamment les carburants durables d’aviation.
Image
L'opération "Week-end sans alcool, ni drogue au volant"débute ce vendredi
L'opération "Week-end sans alcool, ni drogue au volant" de la Police fédérale de la route, menée en collaboration avec de nombreuses zones de la Police locale, débute vendredi à 18h00. L'action prendra fin lundi à 06h00.
Image
Le Sporting de Charleroi prend des sanctions envers les supporters responsables des incidents face à l'Union
Dans un communiqué diffusé jeudi soir, la direction du Sporting de Charleroi a annoncé une série de mesures suite aux incidents survenus lors du match contre l'Union Saint-Gilloise samedi dernier en championnat.
Image
Agrivoltaïsme, une circulaire wallonne trop floue bloque des projets : exemple à Chimay
L'agrivoltaïsme : certains agriculteurs sont contre, d'autres par contre y voient un espoir de pérenniser leur activité. Mais en Wallonie, une circulaire ministérielle floue empêche les projets de se concrétiser.
Image
L'aide wallonne aux maisons d'accueil et aux abris de nuit maintenue en 2025
Une enveloppe de près de 4 millions d'euros sera bien allouée en 2025 pour soutenir les maisons d'accueil, les maisons de vie communautaire et les abris de nuit en Wallonie, annonce mercredi le ministre régional des Solidarités, Yves Coppieters.