Le président de l'intercommunale carolo Humani, Karalabos Raptis, a annoncé jeudi soir devant le CA extraordinaire qu'il démissionnait de ses fonctions, ainsi que de celles d'administrateur de cette structure.
Un Conseil d’Administration extraordinaire s’est tenu ce jeudi soir, au sein de l’intercommunale HUmani. Le Président, Karalabos Raptis, a présenté oralement sa démission « par souci d’apaisement » et afin que l’intercommunale puisse poursuivre ses missions dans la sérénité. Il enverra ce vendredi un courrier officiel précisant cette démission qui sera actée lors du conseil d’administration du 3 février 2025, séance au cours de laquelle son parti proposera un(e) candidat(e) à son remplacement.
Pour rappel, Karalabos Raptis, est suspecté d'avoir bénéficié d'un pot-de-vin de 100.000 euros en marge de la vente d'un terrain où l'intercommunale a imaginé un temps construire un nouvel hôpital psychiatrique. IL nie avoir bénéficié d'un tel pot-de-vin, mais reconnait en revanche avoir mis en relation une connaissance qui vendait le terrain et les responsables de l'intercommunale à une époque où il était un des administrateurs de la structure. Les 100.000 euros versés sur son compte par le vendeur l'auraient été, selon lui, à titre de cadeau. En début de semaine, des perquisitions ont été menées au sein des bâtiments de l'intercommunale. Karalabos Raptis a, quant à lui, été privé de liberté pendant quelques heures et interrogé. Il n’a toutefois pas été inculpé.
Dans un communiqué, la direction d’Humani indique souhaiter à présent pouvoir poursuivre sereinement son travail d’utilité publique, au service de la Santé de la population, en préservant son personnel et son image de marque.