Les titulaires d'un contrat d'électricité résidentiel qui n'auraient pas reçu automatiquement la prime chauffage de 100 euros via leur facture d'électricité peuvent la réclamer jusqu'au 15 novembre.
15. C’est le nombre de jours qu’il vous reste si vous n’avez pas encore réclamé votre prime chauffage de 100 euros. Normalement, cette prime a dû être déduite automatiquement de votre facture, mais pour beaucoup de ménages, cela n’a pas été le cas. Et vous ?
Les démarches à réaliser sont expliquées sur le site du SPF Économie. Les personnes qui auraient encore des questions peuvent s'adresser à un call-center. Une centaine de personnes y travaillent, dont un tiers en moyenne répond chaque jour sur la prime de chauffage, tandis que les autres sont plutôt interrogés sur la prime ‘’gasoil de chauffage ou de propane en vrac’’.
La prime chauffage a déjà été octroyée automatiquement à 4,1 millions de ménages. Quelque 240.000 demandes sont arrivées en plus au SPF Économie, dont 100.000 ont déjà été traitées. Pour la prime "gasoil de chauffage ou de propane en vrac", qui n'est pas octroyée automatiquement, plus de 600.000 demandes ont déjà été reçues.
Source: Belga