L'école industrielle de Jumet, vient de bénéficier d'une rénovation complète de son bâtiment. Une nouvelle jeunesse donc pour cet établissement, qui accueille chaque jour 300 étudiants, une bibliothèque et plusieurs ASBL.
L’école industrielle de Jumet fait peau neuve. L’établissement, jugé vétuste, a bénéficié d’une rénovation complète. Pilotés par Igretec pour la Ville de Charleroi, les aménagements signent un nouveau départ pour l’ECEPS.
Des travaux à tous les niveaux
De nombreuses interventions ont été menées dans le bâtiment, mais aussi en dehors. Les remplacements des châssis ont été réalisés, tout comme l’isolation des murs par l’extérieur et celle de la toiture, des radiateurs neufs ont été installés, des vannes thermostatiques intelligentes permettront de les commander. Le site est désormais éclairé grâce à un nouveau système d’éclairage LED. La ventilation est aussi modernisée.
"La ville de Charleroi a décidé de transformer ses bâtiments en commençant par les écoles. L'objectif est d'améliorer l'intérieur et le confort mais c'est surtout de faire une grosse rénovation énergétique. Á l'école ici, on a changé les chauffages, l'isolation, l'éclairage a également été changé par du Led", explique Xavier Desgain, échevin des bâtiments et de l'énergie - Ecolo.
Piloter par la société Igretec, les aménagements sont nombreux dans cette école. Des aménagements qui permettront d'épargner presque 20,000€ par an sur la facture d'énergie. Mais cette dernière, n'est pas la seule pour les changements de ce lifting. Il y aura donc des changements esthétiques mais également au niveau du confort de vie des étudiants.
L'accessibilité est également une priorité étant donné que l'école doit être accessible à tous. Il est alors essentiel pour le directeur de permettre à tout le monde d'avoir accès a son établissement, un accès pour les personnes à mobilité réduite.