Depuis quelques jours, le pont de la rue du Pont est fermé à la circulation. On ne sait pas encore quand on pourra à nouveau y passer. Patience, patience.
Si vous passez par là régulièrement, vous avez pu vous apercevoir que la voirie se dégradait dangeureusement depuis quelques temps. Datant de 1954, ce pont n'a bénéficié d'aucune rénovation depuis près de 25 ans!
La commune a entrepris de réparer ce qui pouvait l'être, mais vu l'ampleur des dégâts, la décision a été prise de l'interdire à la circulation jusqu'à nouvel ordre.
Le problème se situerait au niveau des amorces du pont, à hauteur de la jointure avec la chaussée. Lors de la phase d'ouverture de la voirie, le constat a été sans appel: jusqu'à 70 cm de fondation sont endommagés et parfois désagrégés. Il est important de savoir que le pont (c'est-à-dire le pont ferroviaire et non celui surplombant le canal) est une propriété de la Région wallonne. La commune est en contact avec la région wallonne et Infrabel pour organiser des travaux en vue de la réparation. Selon la commune, les travaux ont commencé ce mercredi 6 Mars. Et tant qu'ils ne sont pas terminés, l'interdiction de circuler sera maintenue.
En attendant, il y a une déviation mise en place via les rues de l'église, de l'arsenal, de Ronquières et de la case du bois. Vous pouvez aussi passer par Luttre, mais ce sera bien plus long.