À Châtelet, le futur bourgmestre sera Alpaslan Beklevic, il a été durant 12 ans échevin. Placé 3e candidat sur la liste du PS, l’homme a fait un record des voix de préférence. Les Châteletains ont décidé de lui faire confiance et le désigner comme nouveau majeur durant les 6 prochaines années.
Alpaslan Beklevic, échevin de Châtelet depuis 2012, a été élu bourgmestre après avoir réalisé un score impressionnant en voix de préférence lors des élections communales. Placé en troisième position sur la liste du Parti Socialiste (PS), il a surpassé le candidat tête de liste, Michel Mathy, avec 100 voix de plus.
"Je n’étais pas destiné à devenir bourgmestre, confie Alpaslan Beklevic, visiblement ému par ce résultat. Ce dimanche, à ma grande surprise et satisfaction, les Châteletains ont décidé de voter pour moi. Étant échevin depuis 2012, j’ai toujours été un homme de terrain, à l’écoute des citoyens, et je vais continuer à l’être dans mes nouvelles fonctions. En ce qui concerne ma relation avec Michel Mathy, nos contacts sont toujours très corrects, il m’a appelé lors de ma victoire. Il a mené la campagne jusqu’aux élections et il a très bien fait ça, je trouve que c’est important de le souligner."
Une transition avec le soutien de Daniel Vanderlick
Alpaslan Beklevic succèdera à Daniel Vanderlick, bourgmestre de Châtelet depuis 18 ans, au mois de décembre prochain.
"Daniel a toujours été là pour me soutenir et me guider lorsque j’étais échevin, précise-t-il. Depuis lundi, je me rends dans son bureau chaque jour pour me préparer à ma nouvelle fonction. Je ferai ça du mieux possible et mon souhait est de rendre fière les Châteletains."