Pierre-Yves Maystadt, le fils de l’ancien ministre des finances, est le directeur général de Montigny-le-Tilleul depuis 2007. Ce gestionnaire de talent, tel qu’il est décrit à Montigny-le-Tilleul, se lance aujourd’hui un nouveau défi.
En effet, Pierre-Yves Maystadt quitte Montigny-le-Tilleul après 16 ans de bons et loyaux services et sera très prochainement à la têtes des finances de la ville de Tournai. Un sérieux défi pour ce carolo de 46 ans.
Lors d’un appel externe à candidature, il semblerait que le juriste ait fait mouche. Et même s’il reste encore quelques détails à régler, comme l’annoncent nos confrères de No Télé, le collège tournaisien a déjà validé sa candidature.
« Le conseil communal de Tournai sera prochainement amené à voter officiellement l’engagement d’un nouveau directeur général. Ce poste est le plus élevé dans l’administration communale. »
Originaire de Ransart, Pierre-Yves Maystadt est licencié en droit de l’UCL. Avant de devenir DG à Montigny-le-Tilleul, il fut gestionnaire de projets au SPF Mobilité et Transport pendant 7 ans.
Au sein de l’administration communale montagnarde c’est la surprise, mais Nathalie Gherardini, la troisième échevin, qui remplace momentanément Marie-Hélène Knoops actuellement en congé, y voit une certaine logique.
« C’est une personne d’une grande compétence et donc ce n’est pas étonnant qu’il veuille se lancer un nouveau défi. Mais que les Montagnards se rassurent: la relève sera assurée le temps de la transition par notre directrice générale adjointe, Ludivine Verduyckt, une ancienne employée de l'intercommunale Igretec."