Prudence si vous partez en vacances lors du week-end de Pâques, la mobilité sera rouge partout en Europe selon Touring.
Le week-end de Pâques sera rouge partout en Europe pour les départs les 14, 15 et 16 avril et pour les retours le lundi de Pâques 18 avril, indique lundi l'agence Touring Info Trafic. Les vacances de Pâques démarreront toutefois en douceur: les Belges sont, en effet, pratiquement les seuls en congé en Europe. Ailleurs, les vacances commencent plus tard.
Pendant le week-end du 1er au 3 avril, Touring ne prévoit pas de problèmes de circulation pour les départs en Europe (vert). La circulation risque toutefois d'être intense en Belgique avec un risque de bouchons (orange) vendredi après-midi et soir (heure de pointe + départ) et samedi matin en direction de la côte et des Ardennes, selon Touring.
Pendant le week-end du 8 au 10 avril, il n'y aura que de petits bouchons en Belgique, Suisse, en Autriche et en Espagne le samedi 9 avril dans le sens des départs (orange). Ailleurs en Europe, le trafic sera fluide (vert).
Durant le week-end de Pâques, Touring s'attend à ce que le trafic soit très chargé le vendredi après-midi et le samedi matin en Belgique. L'organisation pour le trafic conseille donc de partir tôt le vendredi matin ou plus tard dans la soirée et le samedi à partir de midi.
Tout au long de ce week-end, la circulation sera également difficile sur les routes françaises, allemandes, suisses, autrichiennes, espagnoles et italiennes, d'après Touring.
Pour les retours, la circulation sera très dense le lundi de Pâques en fin d'après-midi et en soirée