Son déhanché, sa voix, le King comme on surnommait à l'époque était de passage chez nous, en tout cas son sosie. Franz Goovaerts est monté sur scène pour chanter et danser à la façon d'Elvis Presley. Et le public était bien présent, souvent pour se remémorer leur jeunesse. Bref retour dans les années 60.
De Las Vegas au Théâtre Marignan, il n’y a qu’un pas ou un déhanché. On est loin des strass et paillettes à la façon d’Elvis Presley mais on s’y rapproche grâce à Franz Goovaerts. « Avant de partir aux Etats-Unis, je ne faisais que me déhancher, avoue Franz, c’est par après que j’ai commencé à travailler réellement, sérieusement et partir plutôt sur ce que les gens aiment chez Elvis, c’est-à-dire sa voix et l’amour qu’il pouvait donner à son public. »
Le King de Charleroi
Mais swinguer et chanter comme Elvis n'est pas donné à tout le monde, cela fait déjà 30 ans que le sosie officiel du King y travaille. « Les plus jeunes découvrent certaines chansons en me disant qu’ils ne savaient pas qu’Elvis l'avait chantée…etc. Mais la majorité du temps, j’essaie de me baser sur les gens qui ont l’âge d’avoir connu Elvis Presley et qui ont travaillé avec lui. Il y a aussi les fans inconditionnels qui me disent que je n’essaie pas d’imiter Elvis mais que je donne ce qu’il donnait sur scène: l’amour, la passion et l’envie. »
Et les groupies des années 60 sont toujours là, présentes, afin de revivre leur jeunesse d’antan. Même Si Elvis Presley n’est jamais venu se produire en Europe, Franz essaie de combler à sa manière cette absence.
Un retour dans le temps qui fait du bien, qui redonne le sourire aux lèvres et qui permet à l’artiste de se produire sur scène. Finalement, c’est Franz, le King, à Charleroi.