La rentrée culturelle se fait également dans les différents théâtres carolos. Au théâtre Marignan, les derniers décors s’installent avant de lancer la nouvelle saison de 2023 - 2024 le 22 septembre prochain. Le programme de cette édition est chargé en pièces phares, mais toujours remixé à la sauce carolo. La nouvelle saison culturelle 2023 - 2024 du théâtre Marignan se veut éclectique avec des pièces classiques et d’autres plus modernes.
" La nouvelle saison va démarrer le 22 septembre avec le spectacle "hier est un autre jour", indique Jacky Druaux, directeur du théâtre Marignan. C’est l’histoire d’un avocat qui a l’impression de revivre chaque fois les mêmes situations, mais il est le seul à s’en rendre compte. "
La saison se poursuivra avec la pièce Peau de Vache à l’occasion des fêtes de fin d’année mettant en avant l’amour d’un couple malgré plusieurs situations cocasses.
" Un classique de Pierre Braillet et Jean-Pierre Gredy, explique le directeur. C’est un plaisir de retrouver en tête d’affiche Michelle Vercammen et Antoine Vandenberghe avec d’autres comédiens habitués des lieux. Dans cette pièce, la femme n’a aucun filtre et dit tout ce qu’elle pense, mais c’est une pièce traitée avec beaucoup d’amour et de sensibilité. "
La cage aux folles
Un classique de Jean Poiret sera également repris, la cage aux folles qui promet des rires, des paillettes et surtout des biscottes. Le théâtre Marignan est d’ailleurs à la recherche de danseurs pour la scène finale de la pièce, si vous souhaitez danser sur le parquet, contactez directement le théâtre Marignan via l’adresse: théâtremarignan@gmail.com
Impro Carolo et la Maison du Conte
Mais la saison ne s’arrête pas là, au-delà des spectacles, différentes troupes carolos viennent renforcer la programmation.
" On accueille également la troupe imrpo carolo qui revient pour une quatrième saison, confie Jacky Druaux. La Maison du Conte propose aussi différents spectacles avec des contes d’humour. "
Alors quelque que soit la programmation de la nouvelle saison du théâtre Marignan, le lieu culturel n’oublie jamais son ancrage carolo.
Clara Declercq